Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 15:13


La touchante complainte d'un romantique bafoué, heurté dans sa sensibilité exacerbée par le capitalisme agressif d'une société cannibale. Et qui veut baiser, aussi.


Scénario et dessin de Monsieur le chien
Edition Théloma
1 tome paru
2007

monsieur-le-chien.jpg


Tome 1 : Paris est une mélopée



  Le chien est un fonctionnaire. Déjà, pour avancer dans la vie, c'est pas gagné.
  Il est également moche, et pour baiser, c'est pas gagné. Bien dommage quand on voit les proéminents atouts de sa douce femme, d'ailleurs.
  Le chien n'a plus pour se consoler que ses délires absurdes et philosophico-poujadistes, si si, et l'adhésion au CHIBRES, club des mâles en manque de sexe, favorable à la collectivisation des femelles.
  Et puis, il y a Schroubb, l'escalope milanaise mutante.


  Le personnage de Monsieur le chien (MLC) est né sur le blog du susdit, blog excellent s'il en est : http://www.monsieur-le-chien.fr
  C'est drôle et frais, tellement que c'est sorti en BD et que c'est toujours aussi drôle et frais.
  Pourquoi est-ce drôle, me demanderez-vous en réhaussant un sourcil circonspect ? Et bien parce le Chien croque avec talent, ironie et un humour absurde délicieux le quotidien d'un fonctionnaire, entre ses interrogations sur la société environnante et les tentatives de copulation au sein du cocon matrimonial.
Bon, évidemment, ça part souvent en sucette au bout de trois cases, mais les délires sont tellement bien dessinés et surtout tellement bien écrits que le fou-rire manque rarement.
  Son langage y est pour beaucoup, si soutenu que l'Académie française devrait sponsoriser ce livre, si drôle dans le décalage avec les idées.
  Bref, c'est bon, c'est même très bon, c'est excellemment bien écrit, ça fait beaucoup de bien, et ça mérite très largement qu'on en parle.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert Mudas - dans Bande dessinée
commenter cet article

commentaires

Papillon 19/04/2008 00:02

Bon ben si c'est si bien..ça veut dire qu'il faudra que je le lise alors! ;-)

Contact

Participations, encouragements, insultes...
ludiculture@yahoo.fr

Rechercher