Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 19:42

  Pas d'article aujourd'hui, jour du seigneur oblige.

  J'en profite pour expliquer un peu pour expliquer le but de ce blog et comment va se passer la suite des évènements.

 

Les origines

  Comme vous le savez, ou non d'ailleurs, ce blog a été créé il y a bien longtemps avec l'objectif de rassembler un petit groupe d'amateurs de cinéma / littérature / musique / bd / jeux de société / séries télé / jeux vidéo et d'y confronter nos avis et critiques sur diverses oeuvres. L'idée était aussi de rassembler ce que j'avais déjà fait sur d'autres blogs (le skyblog poiesis pour les plus anciens d'entre vous, ou le blog de mon club de jeux Jeux de Meaux pour les jeux de société) avec le confort d'un blog plus soigné, avec catégories, plus d'images et plus de développement. L'idée était aussi de parler de tout et moins se fermer à certains types (les avis sur les jeux, par exemple, qui viennent s'allier ne serait-ce que dans le titre de ce blog aux chroniques culturelles).

 

  Le tout a un peu marché, mais n'a jamais trouvé ce que je cherchais vraiment : d'autres chroniqueurs. Mon idée était de confronter les avis en pesant chacun le pour et le contre dans un article, par exemple. Tout seul, c'est moins drôle, et moins pratique à gérer. Tant pis, j'ai continué jusqu'à ce que temps ne s'ensuive plus.

 

La résurrection

  Pourquoi ressusciter ce blog aujourd'hui alors ?

  Déjà parce qu'écrire me manque. Et je suis persuadé que ce type de blog peut trouver son public. La quinzaine de visiteurs des deux premiers jours de résurrection a tendance à me conforter dans ce choix. N'hésitez pas donc, si vous appréciez ce que vous lisez, à partager et faire connaître un peu ce site !

  Ensuite parce que je pense pouvoir maintenant trouver quelques autres chroniqueurs, que ce soit pour un article éphémère ou pour un rôle régulier sur le blog. J'ai déjà deux amis intéressés pour écrire quelques articles, et non des moindres car chacun est très informé et très savant dans son domaine.

 

Ludiculture needs you !

  Ce blog ne marchera donc pas si j'y suis tout seul, donc j'ai besoin de vous ! N'hésitez pas à me faire parvenir un article que vous voudriez écrire sur tel ou tel sujet, cela n'engagera à rien, et votre nom ou pseudo sera évidemment indiqué en bas de l'article.

  N'hésitez pas non-plus à commenter et à partager vos impressions sur les oeuvres dont je parle : la confrontation des avis est vraiment l'atout d'Internet selon moi.

 

Et maintenant ?

  Maintenant je vais continuer sur la lancée, j'ai déjà quelques articles prêts en réserve. Depuis la résurrection du blog cette semaine, j'ai publié un article par jour ; je vais à partir de maintenant réduire un peu avec un rythme probable d'un article tous les deux jours, avec parfois quelques mises à jour indispensables sur les articles déjà écrits sur les séries télévisées (comme j'ai mis à jour l'article sur Dexter) ou sur les séries de bande dessinée.

Un article tous les deux jours à peu près, donc, avec, je l'espère, quelques chroniqueurs invités !

 

 

En tout cas, pour résumer, j'espère que vous l'avez compris : ce blog ne pourra pas survivre sans vous, donc refaisons-le vivre tous ensemble !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludiculture - dans A propos du blog
commenter cet article

commentaires

Contact

Participations, encouragements, insultes...
ludiculture@yahoo.fr

Rechercher