Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

A mi-chemin entre Victor Novak et Indiana Jones, Robert Mudas est un jeune fou qui a choisi de rater sa vie en faisant semblant d'enseigner la littérature à de chères têtes pas toutes blondes.

 

Ses passions : le jeu de société, les comics et les "bonnes" séries TV. Vous avez dit geek ?

Son atout geek : une superbe salle de jeu et de cinéma à domicile !

Sa devise : "Et finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes." Jacques Brel.

Ses modèles : Jean-Pierre Jeunet, Denis Bajram, Alessandro Barrico, Christophe Boelinger, René Barjavel, Boris Vian.

Son secret inavouable : la nuit, se transforme en supère-castor pour aller raconter des histoires aux vilains.

Ses projets : la conception de jeux de société (work in progress...) et une série de vidéos sur les jeux de société (coming soon, maybe...).

 

 

Ses chroniques

 

Bande dessinée :

Mes goûts sont assez éclectiques pour avoir une bibliothèque chargée et complète. J'ai commencé par le franco-belge, pour maintenant me spécialiser dans le comics américain, tout en ne refusant pas la lecture de certaines séries manga. Le point commun nécessaire : un vrai travail scénaristique sur la longueur.

 

Cinéma :

Je suis assez sensible aux blockbusters d'action, d'aventure ou de SF, même s'ils ont tendance à me lasser ces derniers temps. J'accorde beaucoup d'attention aux réalisateurs et à leur filmographie, et j'ai clairement quelques favoris : Jeunet, Burton, Fincher, Shyamalan (enfin, ça, c'était avant) et Gondry.

 

Jeux de société :

Le jeu de société a été une révélation pour moi. D'une simple activité d'ambiance en soirée, le jeu est devenu pour moi un rendez-vous hebdomadaire, a enrichi mon cercle d'amis et a même réorienté mes envies de création que je destinais avant à la littérature.

Ma préférence va vers les jeux de gestion, même si ma ludothèque est assez riche pour plaire à tous et permettre toutes sortes de découvertes.

 

Jeux vidéo :

Assez peu réceptif aux jeux vidéo, leur préférant clairement le plaisir de se réunir autour d'une table, cette section est loin d'être mon point fort sur ce blog ! Mais d'autres chroniqueurs seront là pour cela.

Littérature :

La lecture est clairement quelque chose dont je ne pourrais pas me passer, et c'est même un rendez-vous quotidien que j'affectionne. Travail oblige, je ne lis pas forcément que des choses que je chronique ici, mais j'espère me remettre un peu à écrire pour cette catégorie que j'ai tendance à délaisser. Mon projet du moment : lire tous les tomes des Rougon-Macquart de Zola d'affilée, et j'en suis déjà au treizième !

Musique :

La liste des articles parle d'elle-même : mes goûts vont clairement vers la chanson française.

Séries télévisées :

Les films, c'est trop long. Les séries télé, encore plus. Mais comme on les divise en épisodes, ça ne se sent même pas trop.

Ma série culte : DOCTOR WHO évidemment !

Ce dont on n'a pas parlé :

  1. Septembre 2013
  2. Novembre 2013
  3. Le Noël de Ludiculture
  4. février 2014
  5. juin 2014

 

Expositions, spectacles :

Partager cette page

Repost 0
Published by

Contact

Participations, encouragements, insultes...
ludiculture@yahoo.fr

Rechercher