Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Toute petite déjà, Cathy jouait à la guerre et aux robots avec son frère, s'inventait toutes sortes d'histoires, dévorait les Fantomette et autres Club des cinq de ses deux aînés, mesurait les dinosaures de son livre d'histoire naturelle avec sa règle d'écolière pour calculer leur taille réelle et écoutait ses cassettes enregistrées en boucle pour tenter de déchiffrer les paroles des chansons de ses groupes préférés (et oui, Internet n'existait pas à cette époque). Pas étonnant que plus tard, elle ait commencé à s'intéresser aux jeux de rôles, à regarder tout un tas de séries sur La cinq, puis sur M6, à jouer à Magic, et à s'abîmer les yeux et les pouces sur Tétris.

 

Ses passions : la musique, la BD, les séries télé et les peluches (il dit qu'il voit pas le rapport)
Son atout geek : possède une Game Boy première génération, en parfait état de marche
Sa devise :
Ses modèles : plutôt des gens dont j'admire le talent. Jean-Luc Masbou, Alexandre Astier, Stephen King et Hayley Williams
Son secret inavouable : je ne parlerai qu'en présence de mon avocat !
Ses projets : se mettre sérieusement à la musique et tenter d'intégrer ses passions à son travail

 

Ses chroniques


Bande dessinée :
Ayant un compagnon encore plus passionné de BD que moi, nous avons inévitablement une bibliothèque très chargée, dont je n'arriverai jamais à faire le tour, mais également très variée, avec des titres que je n'aurais probablement pas achetés de moi-même et qui sont pourtant de belles découvertes. Je m'intéresse du coup à un peu tous les genres, mais il faut que le scénario tienne la route. Je peux passer outre un dessin qui ne m'attire pas du tout, mais si l'histoire m'ennuie, c'est terminé. Ma série préférée : De Cape et de Crocs, d'Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou.

 

Cinéma:
Je deviens de plus en plus hermétique au cinéma, ayant souvent l'impression qu'on nous propose toujours les mêmes scénarios. Le fait que le seul complexe se trouvant à proximité de chez moi soit complètement merdique, que ce soit en terme d'image, de son ou de confort, ne m'aide clairement pas. Malgré tout, quand je vais voir un film, je recherche souvent à m'évader, et je privilégie donc les films fantastiques ou d'animation.
 

Jeux de société :
J'ai toujours joué aux jeux de société mais, mis à part une période Magic et jeux de rôle assez prononcée, toujours par petite dose. Non pas que ça m'ennuie vite, au contraire, mais ça prend du temps et ce n'est pas toujours facile de réunir des amis pour jouer. Je préfère généralement les jeux calmes aux jeux dits "d'ambiance", mais quel que soit le jeu, je gagne rarement car j'ai un esprit de compétition proche de zéro.



Jeux vidéo :
Comme les jeux de société, les jeux vidéo prennent du temps, beaucoup de temps, et si j'ai pas mal joué étant plus jeune, j'ai beaucoup de mal aujourd'hui à développer ce hobbie (la vie active, toussa, toussa). C'est bien dommage parce que je passe sûrement à côté de tout un tas de jeux super sympas. Là encore, je préfère les jeux de réflexion aux jeux d'action (je n'aime pas qu'on me brusque). Le dernier titre que j'ai terminé ? Portal 2, c'est dire si je joue souvent.

 

Littérature :
J'ai toujours adoré lire mais avec le temps, je lis de moins en moins de romans, là encore par manque de temps, et puis c'est vrai que c'est plus simple de lire une bande dessinée, car on peut lire un seul tome et passer à autre chose, alors qu'un roman, j'ai souvent envie de le continuer et lire un roman entier d'un coup, ben c'est long. Du coup je lis très peu aujourd'hui, et j'ai de sacrés lacunes à rattraper.

 

Musique :
Ca ne se voit pas sur ce blog, mais j'adore la musique. Je dirai même que c'est quelque chose de vital pour moi. Mes goûts vont clairement plus vers le rock, voire vers le métal, et je suis nettement plus sensible à l'anglais qu'au français au niveau des paroles. Je suis également très fidèle à mes groupes préférés et j'en suis certains depuis leurs tous débuts, tels que Lacuna Coil ou encore K's Choice, suivant chacune de leurs nouvelles sorties avec un intérêt particulier.

Séries télévisées :
J'ai toujours regardé pas mal de séries télé, mais c'est désormais devenu un rendez-vous quotidien dont je ne me lasse pas. Hormis les séries purement policières telles que Les Experts ou 24 heures, que je n'affectionne pas, mes goûts sont plutôt variés. Je suis par contre assez exigeante en matière de scénario, car j'estime que les scénaristes sont généralement suffisamment nombreux et ont suffisamment de matière pour nous proposer des choses intéressantes, originales et cohérentes. Il n'est donc pas rare que je sois déçue par un aspect d'une série que j'apprécie. Je lorgne pas mal ces derniers temps du côté des séries anglaises (ça se voit sur ce blog), car elles sont souvent de qualité. 

 

Ce dont on n'a pas parlé :

Partager cette page

Repost 0
Published by

Contact

Participations, encouragements, insultes...
ludiculture@yahoo.fr

Rechercher